top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSolène Danjou

Au coeur du bocage Virois

Plongez au cœur du Bocage Virois, plus précisément à Vire, une ville attachante ayant conservé ses monuments historiques, au milieu d’une belle région. Située dans le département du Calvados, à mi-chemin entre le Mont Saint-Michel et Caen à 15 km de l’A84. Seulement à 2h30 de Paris par la ligne ferroviaire Paris-Granville, Vire bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Entourée des collines du Bocage Virois.



Vire est marqué d’une diversité architecturale remarquable, suite aux bombardements du 6 juin 1944 la quasi-totalité de Vire a été détruite. Elle a généré différentes typologies architecturales caractéristiques du centre de Vire, qui constitue d’un ensemble architectural harmonieux.




Pour les amoureux de la nature, vous retrouverez le Mont de Cerisy, la Fôret Domaniale de St-Sever-Calvados, l’Etang de la Dathée, la Renarderie à Mesnil-Clinchamps, vous ne serez pas déçu !

Pour les plus téméraires, les alentours offrent une multitude qui sauront satisfaire toute la famille des plus petits aux plus grands, en passant du Viaduc de la Souleuvre, au Golf de la Dathée, les Cascades de Roullours, les plages du débarquement, le Mont-Saint-Michel, le canoë à Clécy, vous ne serez pas en manque d’activités à découvrir lors de votre séjour à Vire Normandie.



De plus Vire est équipé de nombreuses pistes cyclables pour les amoureux de la pédale, de quoi visiter la ville dans ses moindres recoins et c’est une bonne occasion de partir à la découverte de nombreux paysages époustouflants.

Enfin, n’oubliez pas de goûter la fameuse Andouille de Vire qui saura régaler vos papilles ! 

Nous vous attendons avec impatience et nous serons heureux de vous faire découvrir notre beau bocage Normand !


598 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page